Home Bijoux Mariée Messieurs, quels bijoux pour votre mariage ?

Alors que la tenue de la future mariée donne lieu à d’innombrables discussions, celle de son futur mari suscite un peu moins d’intérêts. Il a en effet beaucoup moins de détails à peaufiner. En plus du nœud papillon et de ses chaussures, le futur marié peut désormais réfléchir judicieusement au choix des bijoux qu’il portera le jour J. Alors, quels bijoux pour homme choisir pour ce grand jour ? Bijoux Blog fait le point.

Faire preuve de sobriété

Le jour de votre mariage, vous allez porter un costume élégant, agrémenté d’une cravate ou d’un nœud papillon selon vos goûts. Avec cette allure élégante et chic, pas question de tout ruiner en portant des bijoux pas adaptés comme une grosse chaîne en maille ou une chevalière trop imposante. Laissez le style macho et le côté bling bling à la porte et préférez des bijoux discrets.

Si vraiment vous adorez les bijoux volumineux ou flashys, faites-vous plaisir le lendemain de la cérémonie, pendant le brunch par exemple, en portant vos pièces favorites et une tenue plus casual comme un jean 501 de chez Levi’s et un polo homme Tommy Hilfiger.

Quels bijoux choisir ?

Pensez que le jour de votre mariage, vous allez habiller votre annulaire gauche d’une belle alliance. Prenez le temps de bien la choisir, discutez-en avec votre moitié pour vous accorder à la sienne. Si l’or doré ne vous plait pas, sachez que vous pouvez opter pour une alliance en or blanc, très tendance. La plupart des modèles sont très sobres, mais vous pouvez opter pour une alliance sertie d’une petite pierre précieuse discrète. Il est également possible de faire graver votre alliance avec la date de votre union par exemple.

Pour parfaire votre tenue, vous pouvez également porter une belle montre, qui rehaussera votre chemise pour homme de la marque Tommy Hilfiger par exemple. La montre parfaite pour un mariage est à la fois chic, élégante et discrète. Simplicité et discrétion doivent rester les maîtres-mots lorsque vous choisissez votre montre de mariage. Elle ne doit pas être trop clinquante ni trop épaisse. Avec un bracelet en cuir, vous misez sur l’élégance, l’intemporel et le passe-partout.

Si vous portez des piercings, ne les ôtez pas. Car après tout, il s’agit d’être vous et bien dans votre peau lors de ce jour important.

Vous pouvez en revanche accessoiriser votre tenue avec des boutons de manchette ou une pince à cravate.

Et vous, avec quels bijoux avez-vous prévu de compléter votre tenu de marié ?

Leave a Reply

Articles populaires