Home Bijoux Mariée les alliances des mariés

alliance

allianceL’histoire de l’alliance remonte à l’antiquité. Elle explique le port de l’alliance précisément autour de l’annulaire gauche car c’est de là que commence la veine de l’amour qui mène tout directement au cœur.  Pourquoi une bague autour de l’annulaire. Pour la forme, le cercle symbolise l’éternité et la continuité de la vie. Auparavant, les alliances sont fabriquées en terre cuite ou en fer, actuellement plusieurs matériaux sont utilisés pour l’ornement de l’agneau.

L’alliance est le signe visible de votre union, en plus vous devez la porter tout au long de votre vie pour cela elle mérite d’être choisie avec soin. Nous allons vous présenter quelques conseils pour vous aider dans le choix de vos agneaux de mariés.

Donner les mesures exactes au bijoutier pour éviter d’acheter une alliance soit trop serrée ce qui peut causer des problèmes de circulation de sang, soit trop large vous risquez de la faire tomber.  Il préférable d’acheter cos alliance à deux jours avant le jour J.

Pour personnaliser au mieux votre alliance, optez par la gravure par les initiales de vos noms, la date de votre union ou encore des petits mots d’amour genre « »unis pour la vie ». Laissez votre imagination faire

généralement, les mariés choisissent le des alliances identiques, mais actuellement elles sont disponibles dans plusieurs modèles pour les deux sexes. On peut se permettre un choix différent. Les hommes préfèrent habituellement les grandes alliances en titane même si l’alliance jaune en or reste l’incontournable des anneaux.

Il faut faire attention aux choix des matériaux, pour cela n’hésitez pas de vérifier les labels certifiés (or blanc = Orlanium, platine = Palladium®).

Enfin, évitez de porter vos alliances avant le mariage il parait que ca porte malheur.

bijoux mariés, alliance, choix alliance, histoire alliance, caractéristiques alliance

Leave a Reply

Articles populaires