Home Bijoux Précieux Les bijoux pour femme, tendance ou classique ?

Bijoux céramique et or ornés de diamants :

Les bagues en céramiques sont la grande tendance du moment. Le nom qu’il faut retenir est la collection « céramique k ». On y trouve des bagues serties de diamant ou de diamant noir sur un lit d’or gris avec une base céramique blanche ou noire. Très classe, c’est le bijou que l’on gardera longtemps, pour marquer une année particulière. L’avantage de ce bijou est l’originalité, alliée à la classe de cette nouvelle matière. A vous de savoir si la chanceuse qui portera cadeau est plutôt diamant blanc ou diamant noir, si elle préfère la céramique noire, ou plus blanche !

Les boucles d’oreille et pendentifs en céramique sont moins cérémonieux que les bagues, et il n’y a pas besoin de connaître la taille de doigt. Ces bijoux présentent l’avantage d’allier la classe avec des formes modernes. Ils sont donc parfaits pour personnaliser son présent, le différencier. Les boucles d’oreille céramique avec diamant permettent un agréable contraste clair-obscur, lorsque le diamant est sertie sur la céramique noire. L’or gris, d’une couleur plus épurée que l’or jaune, permet d’accorder les ces bijoux à des tenues modernes.

Les classiques sont toujours là: bague diamant et collier de perle

collier perle

Si la céramique ne lui convient pas, pas de panique : les classiques du bijou demeurent une bonne idée de présent. La bague diamant en or gris, jaune ou bicolore, permet des choix aussi classiques que modernes. Le diamant reste une valeur sûre, c’est la pierre qui représente l’éternité. Choisissez donc les solitaires diamant, ou un pendentif au design moderne mettant en valeur un unique diamant. Mais le plaisir de faire plaisir permet de rechercher plus loin : les bagues avec émeraude, rubis ou saphir sont tout aussi nobles, et présentent l’avantage de bijoux plus colorés, donc plus personnalisés.

Le collier de perle, bien que traditionnel, connait une seconde jeunesse ces derniers temps. Si les goûts de l’intéressée sont plutôt orientés vers le classique chic, si elle a aimé « Coco avant Chanel », n’hésitez plus : c’est le bon choix. Si les Perles de culture (blanches) sont souvent prisées, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux perles de Tahiti (noires) avant d’arrêter votre choix. Plus sombres, moins conventionnelles, elles offrent un mixte parfait entre chic et personnalité.

Mais gardez à l’esprit que la grande variété de nos bijoux et de nos fabricants vous permet de choisir parmi une multitude de collections de bijoux. Vous pouvez donc vous amuser à croiser les critères de recherche pour trouver le bijou idéal pour Noël. A vous de jouer !

Leave a Reply

Articles populaires